A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Alors que s'achève le second mandat de George Bush, l'Amérique s'interroge sur elle-même. Comment tourner la page et prendre un nouveau départ ? Pour penser la refondation des États-Unis, les Américains reviennent aux sources de leur histoire.
Pour débattre de la place de la religion dans la sphère publique, du port d'armes, de l'autonomie des États par rapport à la capitale, de l'étendue du pouvoir central, des conséquences de l'esclavage et de la ségrégation raciale, les enfants de Washington, Jefferson et Madison se tournent vers les " Pères fondateurs ".
Dans une chronique alerte, Corine Lesnes raconte comment les polémiques et les événements qui ont présidé à l'avènement de la plus grande puissance mondiale apparaissent d'une brûlante actualité, et sont au coeur des enjeux d'aujourd'hui. Dans ce pays dont on dit, à tort, qu'il n'a pas d'histoire, le passé éclaire vivement les questions de l'avenir.
Jefferson avait une liaison avec une esclave ; Washington était franc-maçon ; l'élection de 1800 s'est terminée sans vainqueur ; en 1798, la presse et les Français étaient déjà les ennemis de l'Amérique... Le pays d'Obama, McCain et Clinton redécouvre avec ferveur et passion son histoire au moment où il veut prendre un nouveau départ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...