Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un guide très pratique pour transformer son jardin en jardin vivrier et répondre aux attentes de ceux qui - de plus en plus nombreux depuis le confinement - souhaitent gagner en autonomie alimentaire.
Tout en conservant un jardin esthétique et où il fait bon vivre, Guylaine Goulfier propose dans ce livre une méthode pour le transformer en jardin vivrier, afin d'être le plus autonome possible alimentairement :
1. Produire des légumes toute l'année, grâce à un programme de plantation précis, décliné mois par mois tout au long du livre, sur 4 petits massifs potager de 1,20 m de large.
2. Produire des fruits toutes l'année, en plantant des arbres fruitiers adaptés, une mini-forêt jardin, une haie fruitière, des grimpantes comestibles de long de la maison, etc.
3. Introduire dans les massifs de fleurs des fleurs comestibles (hémérocalles, monardes, agastaches...) et des aromatiques esthétiques (livèche, cerfeuil, hysope...).
4. Récolter et utiliser les plantes sauvages comestibles du jardin et alentour.
De nombreux dessins pratiques illustrent les conseils prodigués par l'auteur au long du livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle