Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entrer dans le «théâtre des pensées», c'est, avec Péguy, Valéry, Artaud et Michaux, découvrir un espace de création et de jeu où se révèle et s'interroge l'activité pensante, c'est assister à une repré- sentation intérieure et textuelle au croisement de trois théâtres. Le premier renvoie au théâtre du XXe siècle qui ouvre de nouvelles possibilités de représentation dont se nourrit l'imaginaire des auteurs.
Là se déploie un deuxième théâtre, théâtre intérieur où l'on s'engage par diverses voies - poétiques, mystiques et philosophiques. Un troisième théâtre apparaît alors dans la mise en texte de l'intériorité pensante, à travers des oeuvres où se fonde une poïétique théâtrale : faisant appel à des dispositifs et des procédés qui rappellent ceux qu'expérimentent les scènes modernes, les pensées jouent ; elles sont mises en espace, en mouvement et en voix ; et les textes donnent à voir ce théâtre où gestes, costumes, décors, éclairages, etc., forment des compositions signifiantes.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !