"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une réflexion vagabonde et un "roman d'escapades" par " un fou de mots et de poésie " campant aux frontières du rêve et de la fantaisie.
" Je suis un casanier qui a la bougeotte ; je marche donc je suis. Je suis sur la trace de mes traces. "
La question reste entière :
qu'est-ce qu'un voyage ?
Voilà ce que nous sommes, des enfants, un peu robinsons, un peu " bandits ", découvrant perplexes le monde et émerveillés par l'estran.
Nous revenons du voyage chargé de rencontres foudroyantes parfois, d'émotions essentielles (le froid, le mal, la lumière) et de phrases à fabriquer. Dans ces phrases, il faut essayer d'offrir à l'autre cette précieuse récolte. C'est à la fois une ambition et une obsession. Le moindre chemin possède un rythme cardiaque et son histoire à raconter. Alors celui qui s'en approche endosse parfois le costume du scribe ou du confesseur. Ainsi, sous forme de confessions et de fictions entremêlées, dans des textes courts et percutants, Éric Poindron nous emmène en voyage : dans l'enfance, en Europe, sur les chemins buissonniers, dans sa bibliothèque, chez les écrivains voyageurs et à travers les siècles.
L'auteur du livre Le Voyageur inachevé sait qu'un voyage est toujours inachevé. Aussi, inachevons-nous les uns les autres...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !