Atlas des traversées

Couverture du livre « Atlas des traversées » de  aux éditions Travesias
  • Editeur : Travesias

Auteur : Chantal Bideau (conception, écriture), Gilles Amalvi, Kresimir Bagic, Graciela Carnevale, Washington Cucurto, Gustave Dario Lopez, Daniel Garcia Helder, Galo Ghigliotto, Alain Le Saux, Pedro Mairal, Emma Malig, Maria Medrano, Sandra Mutal.

Au coeur de cet Atlas des traversées, point... Voir plus

Au coeur de cet Atlas des traversées, point de cartes mais des images et histoires du monde vues à travers le regard singulier d'artistes et de poètes ayant participé, depuis 2007, à des éditions et des résidences croisées, entre la Bretagne et l'Argentine, le Chili, la Croatie, la Colombie, le Québec. Une première escale nous plonge dans le voyage initiatique à l'origine du projet, depuis le moment où l'idée de partir de l'autre côté du monde a germé. Des citations (poètes, penseurs...) ponctuent ce journal de bord.