Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'expérience d'Artaud marque, dans la poésie et l'écriture du
XXème siècle, une coupure définitive. Dans la langue, dans la pensée. On
comprend que des tentatives intéressées s'attachent à limiter la portée de cette
intervention-irruption. Le sens de ce débat sur Artaud est clair : réactiver,
laisser libre, tranchante, efficace son aventure. "Le fait, écrit Artaud, n'est
pas réductible à un élément simple et arrêté. Il doit être considéré en
mouvement, car c'est en mouvement qu'il est vécu et n'existe pas hors le
mouvement." Et encore : "Je ne crois pas au sublime ni à la poésie mais à la
nécessité."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !