Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arsene

Couverture du livre « Arsene » de Juliette Arnaud aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203029941
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lorsque depuis sa fenêtre, Georges découvre sa nouvelle voisine, il est instantanément fasciné. Il faut dire qu'elle est fantastique, cette fille aux long cheveux dorés, surtout lorsqu'elle essaye désespérément d'accrocher un rideau, tombe de son tabouret et jure comme un charretier tout en... Voir plus

Lorsque depuis sa fenêtre, Georges découvre sa nouvelle voisine, il est instantanément fasciné. Il faut dire qu'elle est fantastique, cette fille aux long cheveux dorés, surtout lorsqu'elle essaye désespérément d'accrocher un rideau, tombe de son tabouret et jure comme un charretier tout en écoutant du rock à plein volume ! Bon, maintenant, reste à attirer l'attention de la jeune femme pour avoir une chance de faire sa connaissance. Quand on est tout petit, même pour un élève de 6e et myope comme une taupe, ce n'est pas si simple de se faire remarquer... mais Georges a de la suite dans les idées: il parvient à la convaincre de lui confier la garde de son énorme chien, et met ainsi un pied dans sa vie. Se noue alors une insolite relation entre ces deux êtres que tout sépare...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Georges est le premier de sa classe de 6e. La particularité de ce bonhomme intello ? Etre archi fan de l'entraineur de foot de l'équipe d'Arsenal : Arsène Wenger ! Quand une nouvelle locataire arrive dans l'immeuble, il en tombe follement amoureux et s'empresse de la surnommer comme son idole :...
    Voir plus

    Georges est le premier de sa classe de 6e. La particularité de ce bonhomme intello ? Etre archi fan de l'entraineur de foot de l'équipe d'Arsenal : Arsène Wenger ! Quand une nouvelle locataire arrive dans l'immeuble, il en tombe follement amoureux et s'empresse de la surnommer comme son idole : Arsène. Cette nouvelle locataire a la vingtaine et possède une chienne prénommé Nadja. Pour entrer en contact avec Arsène, Georges lui propose de promener Nadja de temps en temps. Ce qui lui permet de faire connaissance avec elle...


    Ce livre je l'avais répéré chez LetterBee et celle ci m'a fait énormément plaisir en m'envoyant un petit MP via Facebook pour me proposer de lire les épreuves non corrigés de ce livre. J'ai sauté sur l'occasion car j'étais très curieuse de savoir ce que pouvait écrire une comédienne telle que Juliette Arnaud. De plus j'avais vu quelques interviews et chroniques qui m'avaient de plus en plus attiré vers ce titre !

    Je dois dire que je ne suis pas déçue par ce livre. L'histoire est vraiment sympa et j'aime le fait que ce soit une auteure féminine qui écrit sur un personnage masculin et de plus qui parle de foot ! Ne vous inquiètez pas, il ne faut pas être forcément calé sur le domaine du foot pour comprendre ce livre, au contraire ! Certes, je ne connaissais pas Arsène Wenger et par curiosité, je suis allée voir sa tête via google et lire quelques trucs sur lui sur le net. Comme quoi, ce livre pousse à la curiosité et à aller se documenter ! Un bon point pour moi !

    Le personnage de Georges est attachant. Je l'ai vu grandir et gagner en maturité au travers de ma lecture ! Alors même si la fin m'a semblé un peu abrupte sur le moment, plus j'y réfléchis et plus je me dit que finalement l'auteure a eu raison de finir de cette façon ! Rien ne sert d'épiloguer quand tout est fini !

    J'ai bien apprécié aussi le personnage du libraire : Monsieur Ali, qui envoie beaucoup de gens balader mais qui au fond de lui et derrière sa carapace d'homme bourru, se préoccupe de Georges et d'Arsène !

    Même si j'ai entre les mains les épreuves non corrigées, j'ai déjà vu la véritable couverture et je la trouve très jolie ! On retrouve d'ailleurs ces belles bottes rouges durant la lecture !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com