Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aristophania Tome 4 : la montagne rouge

Couverture du livre « Aristophania Tome 4 : la montagne rouge » de Joel Parnotte et Xavier Dorison aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782505089384
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La révolte de Gédéon, le Roi banni, est en marche.
La haine qui l'anime, et dans laquelle il puise la force de son Azur noir, est plus puissante que jamais. C'est justement cette haine, cette colère des opprimés, qui sera l'ingrédient principal de la grande révolution qu'il prédit à la Montagne... Voir plus

La révolte de Gédéon, le Roi banni, est en marche.
La haine qui l'anime, et dans laquelle il puise la force de son Azur noir, est plus puissante que jamais. C'est justement cette haine, cette colère des opprimés, qui sera l'ingrédient principal de la grande révolution qu'il prédit à la Montagne rouge.
En effet, Gédéon, gonflé de rancoeur, est bien décidé à faire basculer l'histoire et à gagner la lutte perdue lors de la Commune de Paris... à cause de la Cour d'Azur et d'Aristophania. Sans compter que Gédéon a des comptes personnels à résoudre avec la vieille comtesse, qu'il juge en partie responsable de la mort de leur fils, et qu'il essaie de faire souffrir par tous les moyens. Dans ces conditions, le chemin vers la paix paraît plus inatteignable que jamais...
Pour empêcher les desseins du Roi banni de se réaliser, Calixte, accompagnée de son frère Victor, poursuit sa quête de la Source Aurore. Mais le temps presse : la Commune de Marseille est sur le point d'éclater et les laquais de Gédéon sont à leurs trousses.
Leur grand frère Basile, quant à lui, a rejoint les rangs du Roi banni. Manipulé par Gédéon et son Azur noir, il demeure persuadé d'avoir été trahi par Aristophania. Il en est sûr désormais : ce n'est que grâce aux forces obscures de l'Azur qu'il pourra améliorer durablement le destin de sa famille... Mais ses nouveaux alliés sont-ils aussi sincères et protecteurs qu'ils n'y paraissent ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le dernier tome m'a un peu plus convaincu que les précédents, mais clairement s'il y a un second cycle, je n'y reviendrai pas.
    On est dans du surnaturel au milieu des années 30. Des luttes de pouvoir entre deux clans, assez manichéen.
    Le graphisme peut plaire, mais je n'y ai pas été sensible.

    Le dernier tome m'a un peu plus convaincu que les précédents, mais clairement s'il y a un second cycle, je n'y reviendrai pas.
    On est dans du surnaturel au milieu des années 30. Des luttes de pouvoir entre deux clans, assez manichéen.
    Le graphisme peut plaire, mais je n'y ai pas été sensible.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.