"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les images retraçant une décennie de travail ont été extraites pour obtenir les 568 pages de photographies de cette ultime rétrospective de l'oeuvre de Nobuyoshi Araki, sélectionnées par l'artiste lui-même.
D'abord publiée en édition limitée et désormais disponible dans une édition classique TASCHEN, cette sélection plonge au coeur de l'imagerie la plus connue d'Araki: scènes de rue à Tokyo, visages et nourriture, fleurs sensuelles et colorées, organes génitaux féminins et art japonais du kinbaku, ou bondage. Entre les jeunes filles ligotées mais provocantes et les pétales luisants aux formes suggestives, Araki joue sans cesse avec les thèmes de la soumission et de l'émancipation, de la mort et du désir, et sur la manière dont une image apparemment anodine peut se révéler choquante.
Décrivant ses photographies de bondage comme une collaboration entre le sujet et le photographe, Araki essaie de se rapprocher de ses modèles féminins à travers la photographie, en insistant sur l'importance du dialogue avec elles. Dans son Japon natal, il est devenu un personnage culte pour de nombreuses femmes qui se sentent libérées par son habileté à photographier l'expression de leur désir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !