Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Les images retraçant une décennie de travail ont été extraites pour obtenir les 568 pages de photographies de cette ultime rétrospective de l'oeuvre de Nobuyoshi Araki, sélectionnées par l'artiste lui-même.
D'abord publiée en édition limitée et désormais disponible dans une édition classique TASCHEN, cette sélection plonge au coeur de l'imagerie la plus connue d'Araki: scènes de rue à Tokyo, visages et nourriture, fleurs sensuelles et colorées, organes génitaux féminins et art japonais du kinbaku, ou bondage. Entre les jeunes filles ligotées mais provocantes et les pétales luisants aux formes suggestives, Araki joue sans cesse avec les thèmes de la soumission et de l'émancipation, de la mort et du désir, et sur la manière dont une image apparemment anodine peut se révéler choquante.
Décrivant ses photographies de bondage comme une collaboration entre le sujet et le photographe, Araki essaie de se rapprocher de ses modèles féminins à travers la photographie, en insistant sur l'importance du dialogue avec elles. Dans son Japon natal, il est devenu un personnage culte pour de nombreuses femmes qui se sentent libérées par son habileté à photographier l'expression de leur désir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !