Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Apres la gloire

Couverture du livre « Apres la gloire » de Saron Michel aux éditions 7 Ecrit
  • Date de parution :
  • Editeur : 7 Ecrit
  • EAN : 9791032605196
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cette histoire essaie de montrer la difficulté pour de grands champions et pour ceux qui les ont aidés de se reconvertir après une carrière sportive intense et passionnée. Beaucoup ont sombré. La majorité a vivoté petitement loin de ce qui les avait fait vivre précédemment. Il met également le... Voir plus

Cette histoire essaie de montrer la difficulté pour de grands champions et pour ceux qui les ont aidés de se reconvertir après une carrière sportive intense et passionnée. Beaucoup ont sombré. La majorité a vivoté petitement loin de ce qui les avait fait vivre précédemment. Il met également le doigt sur les causes des pratiques de dopage dont on accuse les sportifs d'user. Sont-elles dues uniquement aux coureurs ou à d'autres causes plus mercantiles ?

Elle fait le parallèle avec les difficultés qu'ont des architectes et des maîtres d'ouvrage à réaliser leur projet du fait des entraves apportées par des intérêts qu'ils ne partagent souvent pas.

Jean-Louis DELAMBRE est un ancien champion cycliste et Dominique LEBU un brillant architecte. Leurs vies vont se croiser. Leurs destins vont se suivre au travers de leurs amours et de leurs passions mais la présence du dopage sera leur trait d'union. Si l'un aura une fin tragique, l'autre sombrera dans la dépression et la désillusion. Les principaux bénéficiaires de leurs malheurs seront laissés libres et ne seront jamais inquiétés. Ils continueront de profiter de leur position et de leur impunité. Pour recommencer peut-être ? Pour continuer soyons en sûrs !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.