Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Humains versus posthumains. Qui aura le dernier mot ?
Nexus, la nano-molécule qui augmente les capacités cognitives et met en relation les esprits, continue de semer la discorde entre les humains de 2040, déclenchant des mouvements contestataires aux quatre coins de la planète. Su-Yong Shu, l'inventrice de la drogue, compte tirer parti de la panique. Depuis que sa personnalité a été transférée sous forme quantique, elle a perdu la raison et n'aspire qu'à faire dégénérer le conflit entre les deux superpuissances Chine et États-Unis afin de préparer l'avènement des posthumains. Mais Kade, le brillant concepteur de la dernière version de Nexus, croit encore dans les vertus de la substance, consommée avec précaution. Épaulé par une poignée d'autres résistants, il est prêt à tous les sacrifices pour arrêter Su-Yong Shu. Dans un climat de guerre civile et de menace nucléaire, parviendra-t-il à mettre en sécurité les valeurs de l'humanité ?
Troisième et dernier volet du thriller d'anticipation qui a affolé la communauté SF, Apex plonge le lecteur dans une épopée haletante et sombre qui a hélas tout de la prophétie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !