Antennes et capteurs

Couverture du livre « Antennes et capteurs » de Anton Pincas aux éditions Caracteres
  • Editeur : Caracteres

«Antennes et capteurs» d'Anton Pincas aborde avec gravité et légèreté les thème du temps et de la mort. Il s'agit du livre d'une vie, du livre de la vie, énigme dont nous sommes le théâtre mélancolique, nous dit Pincas, mais dont les brumes qui l'enveloppent s'irisent de ces couleurs chatoyantes qu'il revient au poète de recueillir avec gratitude au fil de l'existence pour en faire l'herbier des jours et les exposer dans tout leur éclat.
Anton Pincas a reçu le prix Israël de poésie en 2005.