Anne Tome 6 : Anne d'Ingleside

Couverture du livre « Anne Tome 6 : Anne d'Ingleside » de Lucy Maud Montgomery aux éditions Monsieur Toussaint Louverture

Laissant derrière eux leur maison de rêve, Anne et Gilbert emménagent à Ingleside, à Glen St Mary. Et ils ne sont pas seuls ; désormais mère d'une fratrie de six enfants, entourée d'amis précieux et atypiques, la petite orpheline assoiffée d'amour et de tendresse semble avoir étanché sa soif. Voici le sixième volume des aventures d'Anne Shirley !

• Une saga toujours aussi enchanteresse, que ce soit au niveau de ses couvertures que de ses personnages et histoire ! Ici, on fait plus ample connaissance avec les enfants de nos bien-aimés Anne et Gilbert, qui sont résolument à leur image : à l'imagination débordante et à l'innocence et la...

Une saga toujours aussi enchanteresse, que ce soit au niveau de ses couvertures que de ses personnages et histoire ! Ici, on fait plus ample connaissance avec les enfants de nos bien-aimés Anne et Gilbert, qui sont résolument à leur image : à l'imagination débordante et à l'innocence et la bienveillance admirable. Le quotidien ordinaire (quoique, pas tant que ça) de cette petite famille m'a réchauffé le cœur tout comme il m'y a fait ressentir aussi un certain pincement. En effet, à l'approche de la quarantaine, Anne n'est résolument plus une jeune fille mais une maman douce, d'une grande sagesse et d'un réconfort indéniable, qui, comme nous tous, s'inquiète du temps qui passe. Personnellement, je suis toujours aussi embarquée par cette saga qui représente pour moi un véritable cocon et je vais être très triste de prochainement la terminer !