Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un voyage unique dans notre passé à travers les oeuvres d'André Grimard, peintre aquarelliste à la charnière des 19e et 20e siècles :
Bayonne - Scènes de rues avant 1914 : Les vieux murs de sa ville natale, témoins d'un passé millénaire, possèdent littéralement André Grimard et il aime agrémenter son travail de silhouettes populaires savoureuses et toujours très colorées.
A nglet - Les pins, les dunes et les plages : Pour décrire le littoral d'Anglet, il laisse libre cours à son talent dans des aquarelles vives et spontanées où les jeux d'enfants dominent.
Biarritz - L'essor fulgurant d'une station balnéaire de 1830 à 1910 :
Illustrant l'évolution urbaine de Biarritz tout au long du XIXe siècle, inspiré d'une riche documentation de photographies, de peintures, dessins, aquarelles et lithographies du Second Empire, André Grimard nous fait ressentir la continuité du Temps, tout en égaillant une fois de plus ses aquarelles de scènes populaires.
Ce livre est enrichi de quelques belles photographies d'époque en noir & blanc prises par André Grimard où se retrouvent l'inspiration et la tendresse de ses aquarelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !