"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un projet curatorial basé sur la pratique d'archéologue acousticien de Umashankar Manthravadi, réunissant des écrivains, des chorégraphes, des compositeurs, des acteurs, des danseurs, des musiciens, des preneurs de son et des sound designers.
La vie et l'oeuvre d'Umashankar Manthravadi constituent une histoire du son et de la technologie au cours de la seconde moitié du XXe siècle. En tant qu'archéologue acousticien, il construit des microphones ambisoniques depuis les années 1990 afin de mesurer les propriétés acoustiques des lieux de rereprésentation prémodernes. Publié suite à l'exposition A Slightly Curving Place organisée à la Maison des cultures du monde de Berlin en 2020, An Archaeology of Listening examine l'idée à l'origine de la pratique de Manthravadi selon laquelle nous ne pouvons pas nous contenter de chercher des théâtres dans les paysages du passé : nous devons les écouter. Rassemblant des scripts, des partitions, des entretiens et des essais, le livre interroge son propre format en relation avec la notion d'écriture comme premier dispositif d'enregistrement du son.
Ce livre est conçu en relation avec le programme Coming to Know, qui accompagne l'exposition A Slightly Curving Place à la Haus der Kulturen der Welt à Berlin en 2020. Il est le premier dans une série intitulée An Archaeology of Listening.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !