Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
De retour aux états-unis après avoir vécu vingt ans en angleterre, bill bryson s'étonne : " les américains ont produit plus de prix nobel que le reste du monde réuni.
Et pourtant, selon un sondage, 13 pour 100 des américaines sont incapables de dire si elles portent leur slip sous ou sur leurs collants. " durant les dix-huit premiers mois de son établissement en nouvelle-angleterre, notre héros se lance alors à la " redécouverte " de l'amérique avec l'humour pour seule arme. rien n'échappe à son sens de l'observation ni à son manque de sens pratique. il lui faut guerroyer avec l'administration et les supermarchés, avec la publicité et les séries télé, avec l'informatique et le jardinage, avec les créatures de la forêt et son coiffeur, et même avec son épouse britannique, qui deviendra vite une américaine accomplie.
Bien que datant un peu (les chroniques ont été rédigées à la fin des années 90), j'ai bien aimé cet ouvrage. L'auteur y aborde beaucoup d'aspects de la vie quotidienne aux Etats-Unis ; avec humour, dérision et une certaine bienveillance, il compare les mœurs de ses compatriotes avec ce qu'il a pu connaître dans sa jeunesse ou lors de ses voyages à l'étranger. Le trait est parfois forcé, mais ce n'est que dans le but de nous montrer l'absurdité de certaines situations...
J'ai trouvé certaines chroniques tout à fait hilarantes, d'autres "seulement" amusantes ; en tout cas je suis ressortie de cette lecture avec le sourire aux lèvres, et c'est le principal !
http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2014/01/american-rigolos-de-bill-bryson.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...