Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Albert Cohen o re dans ses romans une peinture caustique de la société des années 30, emportée vers la catastrophe par son propre aveuglement. À la gravité de la grande passion amoureuse entre Ariane, belle aristocrate genevoise, et Solal, juif oriental et sous-secrétaire général à la SDN, s'oppose la fantaisie débridée des cousins orientaux de Solal. « La prolifération glorieusement cancéreuse » dont parle Cohen à propos de son travail de création, associe ainsi constamment le grandiose et le dérisoire dans un jeu d'antithèses et de renvois qui évoque l'esthétique baroque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !