Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Al nadam aalal oumoumat : mal de mères

Couverture du livre « Al nadam aalal oumoumat : mal de mères » de Stephanie Thomas aux éditions Hachette-antoine
Résumé:

Ce livre qui explore le regret d'avoir enfanté est considéré comme le premier du genre, car il traite d'un sujet sensible et épineux, cependant bien plus répandu qu'on ne le croit. En abordant, sans fausse pudeur, certaines facettes de la maternité qui ont été jusqu'alors occultées, ces... Voir plus

Ce livre qui explore le regret d'avoir enfanté est considéré comme le premier du genre, car il traite d'un sujet sensible et épineux, cependant bien plus répandu qu'on ne le croit. En abordant, sans fausse pudeur, certaines facettes de la maternité qui ont été jusqu'alors occultées, ces témoignages précieux de dix mères révèlent une réalité pour le moins saisissante, dont personne n'a jamais osé parler. Pour la première fois, on entend des femmes décrire le côté obscur de leur rôle de mère. Elles racontent leur vécu quotidien avec leurs enfants et expriment leurs sentiments envers eux, sentiments qui, dans la plupart des cas, constituent une réverbération et une résonance de leurs relations personnelles avec leurs propres mères.

Donner votre avis