Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aimer son pays, est-ce ringard ?
L'opportunité m'a été donnée de rencontrer Alain Borner. Je voulais savoir pourquoi et comment un homme accomplit sa tâche et vit sa vie de citoyen engagé.
Vous tenez dans vos mains le résultat de nos rencontres : une conversation, un témoignage parlé, un entretien biographique sans prétention, ni intention littéraire.
Alain Borner nous parle de son père, pionnier de l'aviation civile, de son travail dans une entreprise internationale, de son engagement au sein du Parti Radical, de sa magistrature au Conseil d'Etat de Genève, de ses passions, de ses incroyables rencontres et de ses attaches.
Alors, à vous d'écouter Alain Borner et vous saurez si, selon lui, aimer son pays, c'est « ringard » !
Jacques Lavanchy
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !