Couverture du livre « Administrations et préposés d'époque Sassanide : Nouvelles données à la mémoire de Philippe Gignoux » de Gyselen Ryka aux éditions Peeters
  • Editeur : Peeters

Ce volume réunit des études basées sur des sources primaires, souvent inédites, qui mettent en évidence plusieurs aspects importants de l'administration de l'empire sassanide. Certaines complètent nos connaissances sur l'implantation territoriale des diverses administrations et des ateliers monétaires, d'autres traitent des acteurs de ces institutions comme les mages et les scries. Les sources mises en oeuvre sont principalement des sceaux et des empreintes de sceaux sur des bulles d'argile.