Ada Tome 2

Couverture du livre « Ada Tome 2 » de Gosson Lusetti F. aux éditions Sydney Laurent

Pour l'heure, nos héros de La lune était splendide profitent d'une trêve sur leur île bien-aimée. 1864 : Guiseppe Garibaldi vient passer un mois en cure thermale à Ischia, dans la baie de Naples, aux thermes de Casamicciola. Les journalistes de l'époque témoignent du raz-de-marée des visiteurs qui cherchent à le rencontrer, y compris les habitants de l'île. Nous suivons Grazia, Guiseppina et Chiara, qui mettent à profit cette parenthèse pour exercer leur créativité. Des rencontres savoureuses et inattendues surgissent dans la vie tranquille des protagonistes. En filigrane, la grande histoire se tresse à la petite, celle des enjeux de l'unification de l'Italie.
Deuxième tome de la saga familiale ADA, qui mènera deux familles depuis le bourg de Barano d'Ischia, dans la baie de Naples, à Philippeville, en Algérie.