Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'objectif de ce présent travail est d'évaluer l'efficacité des mesures prédictives et en particulier, les tests géochimiques statiques sur les résidus miniers dans le plan de fermeture de mine. La mine d'or de Youga, enregistre actuellement d'énormes quantités de résidus miniers sulfureux dans son parc conçu à cet effet. À cela s'ajoutent les stériles francs et de sélectivité entreposés dans les haldes. Les résultats montrent que les concentrations des différents métaux et de l'arsenic sont inférieures aux normes en vigueur au Burkina Faso, aussi bien pour les résidus miniers que pour les eaux de surface et les eaux souterraines, exception faite de la teneur en fer pour les résidus miniers (attribuable à la minéralogie de la minéralisation à Youga) et du cobalt pour les eaux souterraines (relative à la proximité du piézomètre incriminé avec le parc à résidu). Toutefois, l'analyse du potentiel acide (PA) et du potentiel de neutralisation (PN) indique que tous les échantillons analysés sont potentiellement générateurs d'acide à l'exception de l'échantillon TSF11 prélevé dans le drain étanche du canal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !