Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Acrobates de la joie ; contes bibliques

Couverture du livre « Acrobates de la joie ; contes bibliques » de Christine D' Erceville aux éditions Salvator
  • Date de parution :
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706714474
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Voici des contes pour adultes ! Non pas coquins comme on pourrait s'y méprendre, mais « pleins de chairs ». L'auteur les a choisis en s'inspirant de la Bible. Et ils parlent sans de la dire de son histoire personnelle. Une histoire marquée par un terrible accident de voiture où elle a perdu... Voir plus

Voici des contes pour adultes ! Non pas coquins comme on pourrait s'y méprendre, mais « pleins de chairs ». L'auteur les a choisis en s'inspirant de la Bible. Et ils parlent sans de la dire de son histoire personnelle. Une histoire marquée par un terrible accident de voiture où elle a perdu presque toute sa famille . Et pourtant ! Et pourtant, les contes qu'elle a écrits après voir relu les épisodes bibliques de la Création, de l'Exode et du Déluge tintent comme des chants joyeux, débordants d'espérance. Ils parlent de la mort et de la souffrance, mais ils évoquent aussi de belles joies et bénédictions. Les personnages qu'ils mettent en scène ressemblent à des acrobates marchant sur un fil, mais finissant toujours par atteindre leur but. Ces acrobates de la joie sont emblématiques du cheminement intérieur de l'auteur. Un parcours de combattant de l'espérance où beaucoup de lecteurs se reconnaîtront aussi. Un beau livre servi par le style limpide d'un auteur à qui l'écriture tient compagnie depuis... les bancs de l'école primaire. Christine D'Erceville est l'auteur de trois romans pour adolescents et la jeunesse chez Salvator, Thomas More, le secret d'un homme libre, en 2013, Thérèse et les prisonniers de l'ombre en 2014, Le découvreur de trésors. Un conte pour chercher le trésor qui est en soi, coll. Famille, en 2015.

Donner votre avis