Abstraction et calligraphie /francais

Couverture du livre « Abstraction et calligraphie /francais » de Ottinger Didier/Sarr aux éditions Scala Gb
  • Editeur : Scala Gb

Publié pour accompagner une collaboration entre le Louvre Abu Dhabi et le Centre Georges Pompidou, ce catalogue en français explore le dialogue durable entre les expressions artistiques orientale et occidentale. Abstraction et Calligraphie rassemble un riche éventail d'oeuvres, des céramiques du Xe siècle de Samarkand aux peintures et dessins de Kandinsky, Matisse, Miró, Twombly et d'autres maîtres modernes. La manière dont ces artistes répondent aux traditions calligraphiques orientales enrichit notre compréhension de la dynamique entre l'art moderne en Occident et les formes établies de longue date d'Asie et du Proche-Orient.