Abécédaire amoureux de Trégastel

Couverture du livre « Abécédaire amoureux de Trégastel » de Loic Le Guillouzer et Lise Muzellec et Alain Vorimore et Jeannick Le Voyer-Le Guillouzer aux éditions Goater
  • Editeur : Goater

Des ajoncs à l'Estran, de la Baie Sainte Anne aux nuages, des Tarouiero à Zantig, chaque lettre fait l'objet d'un ensemble de pages associant photos, textes et dessins.

Après Kroashent Tregastel, les auteurs se lancent dans une exploration amoureuse de Trégastel. Cette fois chacun y va de ses coups de coeur. L'objet de toutes nos convoitises n'est autre que Trégastel. Alors il ou elle ? C'est comme vous voulez. D'ailleurs, Tregastell est composé du préfixe « Tre » (la trève ou le lieu habité, comportant une église succursale) et du nom « Kastell » (le château). Exeunt les « trois châteaux » et autres interprétations fantaisistes, on ne badine pas avec la toponymie bretonne. En l'occurrence, il nous a semblé indispensable de nous attacher les services d'un spécialiste qui n'est autre que Gireg Konan.

Les beautés de cette commune de la côte de granit rose, située en plein coeur de cet espace granitique célèbre, ne sont plus à démontrer. Et au-delà des paysages, il y a aussi des légendes, des personnages, des langues.

200 photographies, 50 textes.