Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« J'ai connu les galoches !... luisantes sur sol glacé... J'ai connu les chemins d'écoliers, à pied sur routes non goudronnées, j'ai connu le poêle à bois qui séchait les gants mouillés et que le maître garnissait pour que ses élèves puissent au chaud bien travailler et parfois même à midi déjeuner ! » Édouard et Félicie, deux retraités, se retrouvent à attendre tous deux leurs petits-enfants à la sortie des classes. Ils se mettent alors à discuter de tout et de rien, du temps qui passe et de l'école des années cinquante. Sur fond de réflexions osées et parfois même caricaturales, leur discours aborde les grands thèmes de notre société, le temps d'un instant, d'une discussion.
Aimée Darcy se définit comme militante pour un « Être parlant » du berceau au cercueil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !