Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Jommy Cross, neuf ans, est pourchassé. L'humanité a juré sa perte. Car Jommy est un Slan, un mutant télépathe doué de capacités surhumaines. Le dictateur président Kier Gray et son âme damnée, John Petty, le chef de la police secrète, le traquent sans merci. Les Slans sont-ils vraiment des êtres cruels issus de l'imagination démente d'un savant irresponsable ? Sont-ils les tortionnaires dont on raconte encore les exactions avec des frissons d'horreur ? Jommy refuse de s'y résoudre. Il n'est pas un monstre et le prouvera, grâce à l'héritage fabuleux que lui a légué son père. Mais il lui faut d'abord survivre et grandir en dépit de ceux qui lui veulent du mal...
A la poursuite des Slans est un des premiers prix rétro Hugo décerné. Dans un futur, où une partie de l'humanité a muté, la discrimination voire la volonté d’extermination des nouveaux humain, les Slans, est monnaie courante. Ces êtres ont des dons leur permettant de parler de manière télépathique ce qui n’est pas du gout des « humains traditionnels de base ». La peur de tout ce qui est différent, va modifier le destin de Jommy. Cet enfant slan a vu sa mère se faire tuer pour lui permettre de s'enfuir. C’est une petite mémé bien implanté dans le milieu du crime qui va le recueillir. Sous couvert de ne pas le dénoncer, elle va s'en servir pour en faire un maître voleur. Le temps passe et notre brave Jommy va devoir décréter s'il continue ou pas et surtout réfléchir à l'avenir des slans mais aussi des humains. Est-ce qu'un jour, vivre en paix serait possible ?
C’est le genre de roman qui se lit tout seul, c'est trépidant, divertissant, plein d'actions et les réflexions sur la différence et sur l'importance de prendre les gens dans leur entièreté apporte un plus non négligeable. J’aime ces personnages bien gris où tout n’est pas bon ou méchant, ça illustre toute la complexité de l'humain.
Petit bonus selon moi, c'est aussi le genre de texte qui permet une première incursion dans la littérature adulte sans risque pour les jeunes lecteurs. C’est un titre qu’on peut recommander pour les jeunes d’une douzaine d’années qui souhaiteraient se frotter à des livres « pour grands ». Le récit est plutôt simple et rythmé et l’histoire est sans risque au niveau des thématiques abordées.
Monsieur Van Vogt est considéré à juste titre comme l'un des piliers de la science fiction. Dans ce livre, l'Humanité est en lutte contre les Slans, qui sont une évolution de la race humaine doués de pouvoirs inconnus des humains. La lutte est sans pitié et le dénouement attendu. Hélas je n'ai pas été surpris. Toutefois on plonge dedans avec plaisir, c'est facile à lire. Un bon moment de détente pour amateurs et amatrices du genre.
Csibdhdjduhdidd
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !