Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À la poursuite de Nadja est un récit surréaliste dont le héros parcourt l'inconscient collectif.
Tiré vers la sublimation par l'éternel féminin, le personnage central affronte le chaos pour fait naître l'harmonie en dépouillant le monde de ses artifices.
Au rythme proche de celui de la poésie, ce récit initiatique va mettre à nu les principaux archétypes à travers un improbable dialogue entre conscient et inconscient.
Bien que son titre fasse référence au livre d?André Breton, ici le moteur féminin s'appelle Candace, en hommage au roman Le Bruit et la Fureur de William Faulkner, écrivain qui mit en scéne le perpétuel discours entre le moi et le monde.
À la poursuite de Nadja est un récit qui se veut enivrant et vise à abolir la notion du réel au profit d'une fiction onirique tendant au mythe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !