Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
« Être chat, c'est le rêve, même moi qui suis moche, obèse, grognon, voleur, et toujours en train de griffer, mes maîtres m'adorent ! » Tels sont les chats de Forlani : plus insupportables et plus adorables que jamais !
Dans le petit théâtre du dessinateur, ils occupent la place du philosophe plein de bon sens et de sens critique à l'égard de la comédie humaine. Ces 425 chats dessinés, tous inédits, apparaissent au sein de saynètes mordantes et tendres.
Car le chat, confident attentif et bienveillant de l'homme, se délecte de ses crises identitaires, de ses familles recomposées et autres « mères porteuses ».
Pour la première fois, Forlani invite de nouveaux figurants aux côtés de ses fameux chats : non seulement des chiens (qui avaient déjà fait une apparition remarquée dans son oeuvre avec son roman Au bonheur des chiens, Gallimard, 1984), mais d'autres bestioles aussi incongrues que des autruches ou des éléphants.
Leurs rencontres créent des situations qui nous renvoient à nos propres questionnements avec une délicieuse ironie. « Que les poètes n'en finissent pas d'écrire des choses sublimes sur nous, ça me tue. Moi j'aurais
voulu être un animal rigolo ».
Des dessins de chats assortis de commentaires félins humoristiques.
Un livre qui ravira ma petite fille qui adore les animaux et surtout les minous
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !