365 jours avec Saint Benoit et les moines bénédictins

Couverture du livre « 365 jours avec Saint Benoit et les moines bénédictins » de Xavier Perrin aux éditions Mame
  • Editeur : Mame
  • Support : CL

La sagesse de Saint Benoit, qui a traversé quinze siècles, continue d'inspirer bien au-delà des cloîtres. Son exemplaire sens du mystère de Dieu mais aussi de notre quotidien incarné lui donne d'être pour nous un vrai Père dans l'Esprit. Ses paroles et celles de ses disciples nous orientent vers l'humilité, la joie et la paix qui sont celles du Christ qu'il aimait par-dessus tout et qu'il nous apprend à servir avec le « bon zèle de l'amour ».