Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Après Nantes en 2006, c'est Montréal qui accueille en 2008 la deuxième Conférence sur les Architectures Logicielles (CAL 2008). Cette conférence a pour objectif de rassembler la communauté francophone de chercheurs oeuvrant à la définition et à l'utilisation de méthodes, techniques, notations et langages dans le domaine des architectures logicielles.
Cette année, la deuxième édition de CAL se déroule conjointement avec la quatorzième conférence francophone sur les Langages et Modèles à Objets. Les programmes de ces deux conférences ont partagé une journée commune de présentations. Cette organisation conjointe vise à regrouper les chercheurs issus des deux communautés.
Les actes de cette édition de CAL rassemblent 12 articles, les résumés de trois articles publiés dans les actes de LMO et soumis également à CAL et le résumé de la conférence invitée. Chaque article a été évalué par au moins trois membres du comité de programme. Cette année, les articles retenus traitent de différents thèmes liés à l'architecture logicielle comme les architectures orientées services, les architectures à base de composants, l'utilisation de techniques d'ingénierie dirigée par les modèles, la représentation et l'exploitation de modèles de connaissances ou les architectures de systèmes embarqués. Cette variété de thèmes est à l'origine de nombreux échanges et discussions entre les différents acteurs de cette édition.
Frédéric BONIOL, professeur à l'ENSEEIHT-IRIT, a accepté de donner une conférence invitée sur le thème de la validation d'architectures de systèmes embarqués en avionique. Cette présentation étudie un domaine applicatif critique, en connexion avec différents points de vue du cycle de développement, à savoir l'avionique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile