Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
1964, avec Pour une poignée de dollars, Sergio Leone lance la vague du Western européen.
Le succès est tel que plus de 700 films vont être produits, réalisés par Corbucci, Sollima, Valerii, Castellari. Afin de se démarquer des modèles classiques américains, les italiens puisent dans leur mythologie, dans l'héritage du baroque et de l'opéra. L'action est omniprésente, la violence vi-suelle, les personnages crasseux, la musique exemplaire.
Première étude sérieuse en langue française vouée à la découverte d'un genre cinématographique alors vilipendé par la critique, 20 ans de Western Européen n'avait, en son temps, intéressé aucun éditeur.
Afin de conserver intact le caractère « vintage » de ce travail, rien n'a été modifié du caractère artisanal de la maquette et de la teneur du texte. Embelli par une impression professionnelle, 20 ans de Western Européen est donc aujourd'hui accessible à tous les fans du genre qui, on le sait, sont désormais légion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !