Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

1995-1 ; progrès et ruptures

Couverture du livre « 1995-1 ; progrès et ruptures » de  aux éditions L'harmattan
Résumé:

Le pouvoir socialisant de la "puce" électronique se combine avec la complexification des relations économiques et sociales que la "puce", pourtant, soit simplifier. Si les progrès technologiques permettent d'améliorer les produits et les méthodes de production, ces avancées ne sont pas sans... Voir plus

Le pouvoir socialisant de la "puce" électronique se combine avec la complexification des relations économiques et sociales que la "puce", pourtant, soit simplifier. Si les progrès technologiques permettent d'améliorer les produits et les méthodes de production, ces avancées ne sont pas sans engendrer des transformations sociales importantes - aussi bien positives que négatives. Sous le titre fédérateur "Progrès et Ruptures", différents auteurs proposent un ensemble de pistes de réflexion sur certains aspects des impacts du progrès technique sur les économies nationales et, plus généralement, sur les formations sociales. L'argumentation des auteurs révèle la nécessaire remise en question, de facto ou de jure, des harmonies sociales au moment de l'introduction du progrès technique dans une économie donnée.

Donner votre avis