Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'occasion de la commémoration de la Grande Guerre, cet ouvrage présente une vision inédite de la première guerre mondiale par la confrontation d'images d'archives provenant des deux principales agences photographiques de France et d'Allemagne, l'AFP et DPA.
Ces photos, à très forte valeur historique et documentaire, ont été prises par des photographes français et allemands avant, pendant et après la Grande Guerre. Ces fonds d'archives, mis en regard pour la première fois, sont commentés par des historiens des deux pays qui croisent leurs visions afin d'éclairer le conflit.
Une analyse à la fois thématique et chronologique permet d'aborder la guerre à travers sa représentation : la fabrication des images, la justification de la guerre par la propagande, la guerre des images sont autant de chapitres qui donne à voir la guerre.
Cette confrontation de deux visions opposées d'un même événement veut témoigner, un siècle après la Première Guerre mondiale, du chemin parcouru par le couple franco-allemand qui désormais construit ensemble l'Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"