"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La National Geographic Society est fondée en 1888 à Washington afin d'« accroître et de diffuser les connaissances géographiques tout en promouvant la préservation des ressources culturelles, historiques et naturelles du monde ».
Neuf mois après la création de cette organisation paraît la première édition de National Geographic, son magazine officiel, facilement identifiable grâce au cadre jaune de sa couverture. Les reportages qui y sont publiés abordent des sujets aussi divers que la géographie, les sciences, l'histoire, la culture, la photographie, la vie animale, la protection des espèces menacées ou encore l'archéologie.
Ce mensuel s'impose comme une des publications les plus novatrices du XXe siècle. La photographie y occupe une place essentielle dès 1905. La photographie en couleurs fait ses premiers pas dans les pages de National Geographic dans les années 20 et y triomphe dans les années 50. Plus récemment, National Geographic se distingue en généralisant très tôt l'usage du numérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !