Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un sixième opus toujours autant prenant, un fantasy fantastique et écologiste, de l'obscurité et de la lumière, des personnages toujours aussi complexe, de l'ambiguïté. Des choix et de la cruauté, un fil conducteur qui fait un pas de géant, des questionnements, des twist plot, un début de tome qui nous remet vite dans le vif.
"Que ça me plaise ou non les chasses aux sorcières sont nécessaires... Dans les faits, ces femmes monopolisent les végétaux et ce sont les plantes qu'on rapporte de ces missions qui maintiennent la population de cette ville en vie ! c'est inhumain, mais mon rôle est de protéger le capitale et ses habitants !"
"C'est ça des sorcières!
Ça n'a rien à voir avec ce qu'on nous avait raconté !
Ces gens...
Sont exactement comme nous !
Et moi, je les ai..."
"J'ignore si les sorcières volent des amurds. Ce que je sais en revanche, c'est qu'il n'est pas raisonnable de manger toutes ces dernières. Nous avons le devoir de les transmettre aux générations futures, et pour ça, nous avons besoin d'acquérir des connaissances et de l'expérience !"
Manga aux éditions Ki-oon, ce nouveau tome ce dévore rapidement, Pilly prend conciense qu'elle doit maintenant évoluer, plus forte et charismatique, elle porte l'action pour notre plus grand plaisir. Pilly va devoir prendre des décisions pour un tome intense qui nous tient en haleine. Comme pour chacun des précédents tome la nature, l'humanité et de merveilleux graphismes. Un univers dont on ne se lasse pas.
"Un être cher...
A disparu par ma faute...
Toura, Oak, pardonnez-moi...
Je ne parviendrai pas à atteindre l'Eden toute seule !"
"Si rien ne change, ces gens et l’humanité tout entière sont condamnés à disparaître… Victimes d’inévitables famines, de cannibales et de guerres !! Seules les sorcières survivront !"
Pilly est toujours fidèle à elle même, elle se retrouve face à un choix difficile entre se faire capturer ou tenter le tout pour le tout. Mais le lecteur sait d’emblée que Yumeji choisira de montrer le courage de son héroïne. Une fin de tome qui met à mal toute cette positivité et qui va nous faire avoir quelques sueurs froides.
"Les faibles meurent...C'est comme ça !"
Ce troisième volet est différent des précédents tomes, un rythme intense, un tome qui nous surprend pour l'instant le meilleur. J'étais happé par tous les enjeux. Une histoire sombre et poétique à la fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !