Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Que dire, que dire...Première lecture de l'auteure V.E. Schwab et premier coup de cœur ! ❤️
Gallant, c'est l'histoire d'Olivia Prior, jeune orpheline muette qui a la particularité de voir...des goules. Un jour, elle reçoit une lettre de son oncle qui lui demande de revenir à Gallant, le domaine de la famille. Pour elle, l'espoir renaît, elle va enfin savoir ce que c'est que d'avoir une famille, d'appartenir à un endroit...ou pas. Car, hélas, Gallant n'est pas ce qu'elle croit. Sa mère avait écrit dans son carnet de ne jamais, oh grand jamais, retourner à Gallant, mais il est trop tard, le mal est fait et le Mal va toquer à la porte...
Si certains pourraient trouver la plume de l'auteure trop lente, je l'ai trouvé envoûtante et contemplative. Pour moi, c'est justement son style qui permet de créer un atmosphère si singulière et une tension qui ne nous lâche pas jusqu'à la fin du roman. Je me demande s'il n'y a pas des différences entre la version originale (anglaise) et la traduction française, mais en tout cas, pour l'avoir lu en anglais, j'ai beaucoup aimé les tournures de phrase et ai adoré lorsque celles-ci étaient courtes, car le rythme devenait saccadé et je me retrouvais alors dans l'appréhension
Quel bonheur de retrouver Lila, Kell et tout le reste ! J'ai lu le premier tome il y a à peine 3 mois, mais ils m'avaient tous tellement manqué ! Et les nouveaux personnages sont de petites pépites (oui, je parle de Alucard).
⠀
L'histoire reprend 4 mois après les évènements de Shades of Magic et tout le monde a bien changé. Lila est restée fidèle à elle-même, mais Kell est devenu disons... plus aigri, mais je l'aime toujours autant. A ce stade, la manière qu'ils ont de se mettre dans des situations mortelles est un art. Y'en a pas un pour rattraper l'autre.
⠀
J'ai également beaucoup apprécié les Jeux, qui opposent les plus grands magiciens de chaque royaume. Les combats étaient incroyables, j'avais l'impression d'y être.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, la mise en place de l'univers est très longue et il faut s'accrocher durant une centaine de pages. Mais ne perdez pas espoir, ça en vaut le détour ! Après, ce n'est que action et rebondissements pendant les 400 pages restantes.
J'ai en revanche tout de suite adoré les deux personnages principaux Kell et Lila. Un magicien qui flirt avec la magie noire et une voleuse qui rêve de devenir pirate ? Oui, je signe tout de suite. La répartie de cette dernière est magique, j'ai besoin de plus de personnages comme ça dans ma vie. J'ai également beaucoup apprécié les antagonistes, manichéens à souhaits.
Bref, malgré un début difficile, j'ai passé un excellent moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !