"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est un peu l'événement de cette fin d'année entre UrbanComics et ImageComics, revoilà Batman et Spawn sur le devant de la scène pour un troisième crossovers.
Direction à Gotham, en plein New 52, pour de chaudes retrouvailles entre nos héros. Suivant le run de Snyder, notre alliance de circonstances va se frotter à la cour des hiboux.
Bon, concrètement, c'était très cool de retourner dans ce Run qui est un de mes préférés. En revanche, que l'on soit clair, ce n'est pas pour son scenario que l'on apprécie cet album, mais avant tout pour les superbes dessins de Capullo.
Dans l'ensemble entre la réédition 1994 et ce nouveau récit, j'aurai apprécié ces lectures, car elles auront permis au novice de Spawn que je suis de la découvrir.
Mais je rejoins bon nombre de lecteurs pour dire qu'une seule et même intégrale regroupant tous les récits aurait suffi. Concrètement, le remplissage avec les versions N&B n'était pas forcément utile.
En bref un récit (trop) court, mais un retour malgré tout plaisant à Gotham face à un ennemi mythique.
En cette fin d'année, UrbanComics nous offre deux crossovers entre les Mythiques Batman et Spawn.
Ne connaissant ce dernier que de nom, c'était pour moi une aubaine me permettant de découvrir la création de Todd McFarlane tout en suivant les aventures de mon héros préféré, Batman.
Pour l'occasion, Urban réédite son album Batman/Spawn1994 contenant deux récits sortis cette année-là.
Le premier "War Devil" dans le style classique pour l'époque et un récit de Miller se situant pendant The Dark Knight Return. À noter un bonus, afin d'étoffer la pagination, une version N&B du premier récit.
Bon, j'ai toujours eu du mal avec les dessins old school et là, mais en passant outre on arrive quand meme à apprécier ce premier reçit qu'est "War Devil".
Concernant le celui de Miller, c'est de loin mon préféré. Le plaçant en plein Returns il était sûr de capter son lectorat. On accroche dès le départ et si l'intrigue ne révolutionne rien, cette association de circonstances fonctionne très bien et nous propose une agréable et distrayante histoire.
En bref, ce crossover est pour moi une agréable surprise car elle m'aura permis de découvrir ce personnage iconique de ImageComics. Maintenant, place au récit de Capullo !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !