"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai attendu avec impatience ce nouveau livre, aucune déception !
Un nouvelle opus dans la veine de "Mille baisers pour un garçon" on retrouve la soeur de Poppy mais aussi Cael un garçon ayant aussi perdu son frère. Cette rencontre leur permettra de trouver du réconfort mutuelle, Colère, Deuil, Amour, Famille, Reconstruction, beaucoup de subtilité et de délicatesse, de l'émotion, la plume de l'autrice est magnifique, on n'en ressort pas indemne, une ode à la vie et à l'amour. Touchant, Puissant, Doux, Triste, Poignant et Poétique. Je recommande cette suite.
"La dépression est une maladie qui ronge le bonheur jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le désespoir, reprit Simon. Comme le cancer qui détruit le corps, la dépression détruit l’esprit. C’est une tueuse silencieuse, une voleuse de vie."
"Cherche le bonheur, Savannah, puis répands-le partout. Donne-le à ceux qui en ont le plus besoin. Tu es mon rayon de soleil et tu le seras toujours."
"Assis en silence, nous regardâmes le soleil d’hiver se coucher et l’obscurité envelopper les pics, les collines et le lac. Les étoiles tentaient de percer le ciel couvert et la lune se cachait derrière d’épais nuages."
Roman poignant et bouleversant qui est un coup de coeur, attention préparer d'avance vos mouchoirs. En découvrant cette histoire avec Rune et Poppy ont passe par de nombreuses émotions, ce sont des personnages hyper attachants, on ne ressort pas indemne. Avec les rebondissements, la force de l'intrigue même si prévisible nous sommes tenu en haleine. Je recommande Puissant, Poignant, Maladie, Amour, Amitié, Deuil, Famille.
"- Tu m'as embrassée.
- Je te donnerai tes milles baisers, Poppymin. Personne d'autre que moi ne t'embrassera. Jamais.
- Mais... ça va prendre des années, Rune ! Il faudra qu'on reste ensemble toute notre vie !
Rune a hoché la tête en souriant.
- Je sais. Poppy et Rune, pour la vie.
- Tu me donneras tous mes baisers ? Assez pour remplir mon bocal ?
- Tous ! On s'embrassera plus de mille fois, Poppymin."
Une romance Young adult belle et triste. Tillie Cole nous offre une histoire touchante et poignante. C'est une histoire d'amour d'enfance, de retrouvaille mais aussi de tragédie avec le deuil et la maladie.
Une lecture qui alterne deux voix avec celle de Poppy et Rune.
Cette lecture m'a rappelé Nos étoiles contraire, cette dernière est aussi bouleversante, elle nous fait frissonner, en refermant les dernières pages je n'en suis pas ressortie indemne face au chamboulement.
Lecture addictive et si vous êtes fleur bleu, sensible comme moi sortez la boîte de mouchoirs.
"J'aime la vie, Rune. J'ai toujours aimé la vie. Je suis la fille qui se lève tôt pour voir le soleil se lever, celle qui voit le bien chez les autres, que la musique fait voyager et que l'art inspire. Celle qui brave l'orage pour voir l'arc-en-ciel. Pourquoi être triste quand on peut être heureux ? Pour moi, la question ne se pose même pas."
"J'aimais cette fille plus que tout au monde. J'admirais sa vision de la vie, et l'espoir qu'elle essayait de m'insuffler. Il y avait une vie après elle. Voilà ce qu'elle essayait de me dire. Je n'y croyais pas encore, mais Poppy était têtue. Elle était prête à tout pour me convaincre."
Waouh! Mais quelle histoire!
J'en suis encore toute tourneboulée!
Dès les premières pages, notre cœur est mis à rude épreuve par le récit de la mamie de Poppy qui lui offre un bocal pour y consigner les meilleurs baisers échangés avec un garçon. Ce garçon, pas besoin de chercher bien loin, ce sera Rune, son beau voisin norvégien qui n'a d'eux que pour elle. C'est une certitude, ce sont deux âmes sœurs qui se sont bien trouvées.
Oui mais voilà, un jour, le père de Rune annonce qu'ils doivent repartir en Norvège pour raison professionnelle. C'est le drame! Poppy et René, plus amoureux que jamais se promettent de s'attendre et gardent le contact jusqu'au jour où Poppy cesse de répondre et de prendre des nouvelles de son bien aimé.
Pourquoi ce silence ? Que s'est il passé pour justifier cette rupture franche?
Rune est bien décidé à le découvrir une fois de retour.
"Mille baisers pour un garçon " est donc une très belle histoire d'amour racontée du point de vue des deux principaux intéressés qui alternent les prises de parole.
C'est une histoire qui ne peut que toucher et émouvoir et que je conseille à tous les fans de love story.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !