La romance cartonne auprès des jeunes lecteurs, voici une liste qui les ravira !
Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille coeurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser...
La romance cartonne auprès des jeunes lecteurs, voici une liste qui les ravira !
Pour les enfants et les ados, des idées de romans et albums qui feront des heureux !
Une romance Young adult belle et triste. Tillie Cole nous offre une histoire touchante et poignante. C'est une histoire d'amour d'enfance, de retrouvaille mais aussi de tragédie avec le deuil et la maladie.
Une lecture qui alterne deux voix avec celle de Poppy et Rune.
Cette lecture m'a rappelé Nos étoiles contraire, cette dernière est aussi bouleversante, elle nous fait frissonner, en refermant les dernières pages je n'en suis pas ressortie indemne face au chamboulement.
Lecture addictive et si vous êtes fleur bleu, sensible comme moi sortez la boîte de mouchoirs.
"J'aime la vie, Rune. J'ai toujours aimé la vie. Je suis la fille qui se lève tôt pour voir le soleil se lever, celle qui voit le bien chez les autres, que la musique fait voyager et que l'art inspire. Celle qui brave l'orage pour voir l'arc-en-ciel. Pourquoi être triste quand on peut être heureux ? Pour moi, la question ne se pose même pas."
"J'aimais cette fille plus que tout au monde. J'admirais sa vision de la vie, et l'espoir qu'elle essayait de m'insuffler. Il y avait une vie après elle. Voilà ce qu'elle essayait de me dire. Je n'y croyais pas encore, mais Poppy était têtue. Elle était prête à tout pour me convaincre."
Waouh! Mais quelle histoire!
J'en suis encore toute tourneboulée!
Dès les premières pages, notre cœur est mis à rude épreuve par le récit de la mamie de Poppy qui lui offre un bocal pour y consigner les meilleurs baisers échangés avec un garçon. Ce garçon, pas besoin de chercher bien loin, ce sera Rune, son beau voisin norvégien qui n'a d'eux que pour elle. C'est une certitude, ce sont deux âmes sœurs qui se sont bien trouvées.
Oui mais voilà, un jour, le père de Rune annonce qu'ils doivent repartir en Norvège pour raison professionnelle. C'est le drame! Poppy et René, plus amoureux que jamais se promettent de s'attendre et gardent le contact jusqu'au jour où Poppy cesse de répondre et de prendre des nouvelles de son bien aimé.
Pourquoi ce silence ? Que s'est il passé pour justifier cette rupture franche?
Rune est bien décidé à le découvrir une fois de retour.
"Mille baisers pour un garçon " est donc une très belle histoire d'amour racontée du point de vue des deux principaux intéressés qui alternent les prises de parole.
C'est une histoire qui ne peut que toucher et émouvoir et que je conseille à tous les fans de love story.
Ce que je préfère dans un livre c'est d'être surprise. Hors ce livre l'a fait. En l'achetant je m'attendais a une petite romance banale, mais c'était ce que je voulais a ce moment. Hors ce n'est pas le cas du tout! Alors je ne vais pas vous gâcher votre surprise comme je l'ai été, mais sachez que ce livre est super
Une histoire d'amour tellement belle et fragile que le fin ne pouvait qu'être douloureuse.
A lire absolument !
C’est certain, cette histoire d’amour est MAGNIFIQUE et fait rêver (même si elle est aussi très triste) ! Les personnages sont hyper attachants, hyper sincères, et beaucoup de passages nous brisent le coeur. La trame se tient, elle nous donne vraiment envie de découvrir le point final de cette histoire et on n’est pas du tout déçu : la fin est parfaite.
Malheureusement, plusieurs points m’ont dérangé.
Cette perfection a rendu cette histoire imparfaite à mes yeux. Les deux protagonistes s’aiment d’un amour puissant et sincère, d’un amour dont on rêve toutes et tous. L’auteur stipule au début du roman que cette histoire est faite pour ceux qui croient au grand amour et j’ai compris pourquoi elle tenait à « prévenir » ses lecteurs : cet amour parfait en devient presque cliché quand on ne croit pas au grand amour justement. C’est trop beau donc trop « cul cul » ou niais. Quand on réfléchit un peu, on se dit « les relations ne se passent jamais de cette façon dans la vraie vie, ce n’est pas aussi simple, les couples se disputent, etc », et je dois avouer que je me suis dis toutes ces choses...
Les amours impossibles j’adore ça pourtant, mais c’était peut être TROP pour moi, je crois que c’est le bon mot. Trop d’amour, trop de sincérité, trop de drame, trop de scènes romantiques, trop tout !
L’écriture a aussi été un problème : elle manquait énormément de poésie selon moi, et je crois que c’est ce qui a beaucoup joué sur mon ressenti. La poésie m’aurait fait rêver, voyager, aimer et peut être même pleurer ! C’est presque ce qu’il y a de plus important pour moi quand je lis un livre : les mots.
J’avais la sensation que l’auteur décrivait les mouvements, les physiques des personnages, sans la moindre émotion, sauf quand il s’agissait des paroles des personnages c’est à dire dans les dialogues. C’était assez troublant car on a accès à ce que pensent les personnages donc les descriptions devraient être pleines d’émotions mais ce ne fut pas le cas : c’était assez lisse comme manière d’écrire.
À cause de ça je n’ai pas réussi à me glisser dans la peau des personnages, ça créait une sorte de distance qui m’a empêchée de vibrer face à cet amour si fort et si sincère.
C’est vraiment dommage mais c’est comme ça !
Ça n’enlève rien à l’histoire qui ait très belle, pleine de douceur, profondément touchante et assez originale je dois dire. La puissance de l’amour que ressentent Poppy et Rune l’un envers l’autre m’a beaucoup fait penser à celui qui lient Allie et Noah dans le film N’oublie jamais (adapté du livre Les pages de notre amour de Nicolas Sparks), un film que je trouve incroyablement bouleversant d’ailleurs. Les musiques et les regards me font pleurer bien plus facilement que les mots, ça doit être pour ça !
Tout ce qu’il me reste à vous dire c’est que si vous détestez tout ce qui est niais, il ne faut pas lire ce livre. Mais si vous êtes un grand adepte des histoires d’amour sublimes et impossibles : foncez !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !