Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce premier tome est donc , comme son titre l'indique une chronique sous forme de journal intime. Une météorite percute la lune et l'a fait dévier de son orbite. Elle se rapproche donc dangereusement de la terre, et s'ensuivent d'énormes conséquences, les marées deviennent folles, les volcans se réveillent... très bon roman, qui semble assez méconnu, car j'ai eu du mal à le trouver, mais je le conseille vivement.
Livre agréable à lire. Il nous fait réfléchir à notre vie actuelle. J'ai bien aimé.
Ravie de retrouver tous les personnages du 1 et du 2. Lecture fluide et sympathique. Un petit peu moins enthousiaste que les 2 premiers livres, et j'aurai aimé une fin différente... ou alors un 4e tome. Malgré tout, je ne regrette pas de l'avoir lu.
Au début, j'ai trouvé bcp de similitudes avec le premier. Normal en même temps vu que les évènements majeurs sont les memes. Mais très vite cela prend une autre tournure que le 1er livre. J'ai eu plaisir à lire la suite (même si on ne retrouve pas les mêmes personnages). J'ai hâte de lire la suite (en mai 2012), et j'espère retrouver les personnages du 1 et du 2
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !