Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stephanie Topoliantz

Stephanie Topoliantz

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Les petites histoires de Mathilde : sur les sentiers de l'invisible » de Stephanie Topoliantz aux éditions L'alchimiste

    Zazaboum sur Les petites histoires de Mathilde : sur les sentiers de l'invisible de Stephanie Topoliantz

    Mathilde est-elle folle ? Depuis sa tendre enfance elle a des visions, du moins elle perçoit ce que personne d’autre ne perçoit : elle voit et entend des personnes disparus qui n’ont pas réussi à s’effacer complètement !

    Certaines situations la plonge dans une terreur ineffable et la font...
    Voir plus

    Mathilde est-elle folle ? Depuis sa tendre enfance elle a des visions, du moins elle perçoit ce que personne d’autre ne perçoit : elle voit et entend des personnes disparus qui n’ont pas réussi à s’effacer complètement !

    Certaines situations la plonge dans une terreur ineffable et la font considérer folle ! Suivie par des psychiatres, inadaptée socialement, elle préfère finir par se taire et assumer ce don et donner à ceux qui sont partis ce qui leur manque.

    Un roman très doux et très intime, une Mathilde très attachante que l’on a envie de protéger et une autre envie, celle de bousculer ceux qui ne veulent pas l’entendre !!

    Une ambiance tout à la fois feutrée et violente mais écrite avec délicatesse et qui me fait dire : Après tout pourquoi pas ? Avons-nous toutes les connaissances ? De quel droit pouvons-nous rejeter une personne différente ?

    #lespetiteshistoiresdemathilde #surlessentiersdelinvisible #editionslalchimiste #servicepresse

  • add_box
    Couverture du livre « Les petites histoires de Mathilde : sur les sentiers de l'invisible » de Stephanie Topoliantz aux éditions L'alchimiste

    Sophie Songe sur Les petites histoires de Mathilde : sur les sentiers de l'invisible de Stephanie Topoliantz

    Mathilde a des visions depuis sa tendre enfance qui fait d'elle une personne spéciale en proie aux jugements des autres. Pour rentrer dans le moule et étouffer les peurs et les questions qui en découlent, elle est orientée en psychiatrie cognitive. À l'approche de la quarantaine, plus que jamais...
    Voir plus

    Mathilde a des visions depuis sa tendre enfance qui fait d'elle une personne spéciale en proie aux jugements des autres. Pour rentrer dans le moule et étouffer les peurs et les questions qui en découlent, elle est orientée en psychiatrie cognitive. À l'approche de la quarantaine, plus que jamais rongée par le doute, elle souhaite se réconcilier avec cet invisible, pour se rapprocher d'elle-même et peut-être trouver du sens et du lien à son existence. Mais y parviendra-t-elle ?

    L'auteure nous offre un récit sensible et lumineux, de celui que l'on ne voit bien, qu'avec le cœur. C'est l'histoire d'une quête de soi qui passe par l'accueil, et l'acceptation des émotions.

    Mathilde nous invite à un voyage formateur et merveilleux. Les épisodes traversés sont des rites de passage qui propose une ouverture, un lâcher prise. L'écriture est fluide avec un déroulement des signes et une cohérence, qui nous demande d'être attentif et éveillé. Pour comprendre Mathilde, il faut voir avec "ses yeux", mais surtout ressentir.

    On évoque ici les âmes égarées, la magie du petit peuple de la nature, la synchronicité, l'ésotérisme sous toutes ses formes. L'intuition est prégnante et nous rapproche du vrai, de l'amour, de la liberté. En se débarrassant de ses chaînes mentales, Mathilde se complète enfin, et gagne en harmonie.

    Son chemin est jalonné d'expériences aussi éprouvantes qu'enrichissantes, que l'on a plaisir à effeuiller comme un livre puissant et évocateur. Mais chut, l'exploration ne fait que commencer...

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !