"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bon... comment dire... Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est la première fois que je lis ce type de roman et je ne sais pas si j'ai envie de lire la suite même si cela m'intrigue. Qu'est-ce qui m'a attiré ? La couverture et la réécriture du thème de Peter Pan.
Histoire : Winnie Darling est une descendante de Wendy Darling, le grand amour de Peter Pan. Sauf qu'à chaque fois qu'une Darling atteint l'âge de 18 ans, elle est enlevée. Aucune des filles Darling n'échappe à ce tragique événement car aucune d'elles ne revient indemne de cet étrange voyage. Pourquoi Peter Pan les kidnappe ? Afin de retrouver son ombre. Mais Winnie n'est pas pareille, elle est différente des autres Darling, va-t-elle changer le cours de l'histoire ? Cela, je vous laisse le découvrir.
J'aime bien l'histoire de base : Peter Pan est assez méchant et sombre, Winnie est une jeune fille paumée. Le thème est transcrit à notre époque, dans une époque un peu sombre. Mais ce que je trouve dommage, c'est la sexualisation gratuite. Quand j'ai acheté le livre, je ne savais pas que j'allais lire ce type de roman, et malgré les avertissements, ce n'est pas une lecture faite pour tout le monde. Pourtant, avec la collection des Contes Interdits, je suis habituée à lire des textes sombres et "violent" mais ici, c'est gratuit et sans réel enchaînement, cohérence. On découvre des choses au fur et à mesure, mais rien n'est approfondi. Après je ne suis pas du tout une spécialiste du genre, donc c'est peut-être normal d'avoir une lecture très facile, mais j'avoue que j'aurais aimé en savoir plus sur Peter Pan, sur l'ombre, sur les jumeaux, le passé. Au fil des pages, tout est expliqué, on finit le roman sans réelle interrogation en suspens. Le seul truc qui donne potentiellement envie d'acheter le tome suivant, c'est l'épilogue. Épilogue efficace car j'ai envie de savoir la suite mais d'un autre côté, je ne suis pas sûre de relire ce genre d'histoire.
Personnage : Pas de surprise. On retrouve les personnages d'un Peter Pan que l'on connaît, la rivalité qu'il peut y avoir entre la Fée Clochette et les Darling. A côté de ça, c'est plat. Winnie est une petite nympho qui saute sur tout ce qui bouge, les perso masculins ne pensent qu'au sexe. Et c'est tout. Cela s'arrête là. Il n'y a rien d'autre. C'est bien dommage.
Couverture : Seul intérêt qui m'a fait craquer. J'ai trouvé la couverture super attirante, le résumé a fini de me convaincre et me voilà en caisse avec le roman.
Plume : Encore une fois, je ne suis pas spécialiste de ce genre de roman, c'est la première fois que j'en lis un, mais je ne suis pas convaincue à 100% de la plume de l'auteur. Est-ce que c'est normal d'avoir une écriture "facile" dans le sens où on lit sans complication, tout se résout facilement, pas de surprise. Après le fil conducteur est là : on va du point A au point B sans chichi, sans détours. Cependant, la sexualisation gratuite et sans intérêt me dérange un peu. Alors je ne vais pas dire que la lecture m'a choquée (comme certaines chroniques que j'ai pu lire) mais cela ne m'a pas réellement emballée.
En conclusion, c'est une lecture qui passe le temps, cependant, ce n'est pas une lecture pour le monde, il faut être à l'aise avec la dark romance. Est-ce que je recommande cette lecture ? Sans plus. Est-ce que je vais lire la suite ? Peut-être un jour, pourquoi pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !