Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Si vous recherchez un bon feel good pour cet été, je vous conseille de suivre votre chemin. Hé oui, malgré une couverture très girly, derrière ce titre plein de promesses se cache un thriller psychologique qui risque de transformer un week-end idyllique en véritable cauchemar !
Après avoir vu la bande-annonce de The Weekend Away sur Netflix, j'ai découvert pour mon grand plaisir que l'histoire était issue d'un livre écrit par Sarah Alderson qui venait justement d'être publié en France par les Éditions les Escales. J'ai donc profité de l'occasion pour le solliciter sur Netgalley France.
J'ai beaucoup aimé la première partie de ma lecture. La plume de l'auteure nous embarque dans cette histoire aux mille questions. Je me suis rapidement prêtée au jeu, mais, malheureusement pour moi, avant même que les informations soient dévoilées j'avais trouvé la solution dans son ensemble... Alors même que Sarah Alderson donne de nombreux indices nous menant vers de nombreuses pistes, le fait d'avoir résolu au milieu de ma lecture l'affaire a gâché un peu ma lecture.
Après avoir terminé Week-end entre filles, j'ai enchaîné avec son adaptation. Malgré mon ressenti assez mitigé du livre, j'ai pu me rendre compte de l'important travail de description qu'a su faire Sarah Alderson en écrivant dans son roman (que l'on ne retrouve pas dans le film et qui pourtant m'a semblé si important lors de ma lecture).
Je tiens à remercier les Éditions les Escales et Netgalley France pour la découverte de ce livre qui sera un très bon moment de lecture si vous ne cherchez pas comme moi à jouer au détective lors de votre lecture ;-D
Pas mal, pas mal du tout ! Ca commence tranquillement : 2 amies se retrouvent à Lisbonne pour un WK entre filles et .. cela vire au drame subitement. La tension monte lentement mais surement et l'on va suivre Orla dans son enquête dan ce pays étranger pour elle pour comprendre ce qui s'est passé. le suspens est vraiment bien mis en scène et avec très peu de personnage finalement ce qui mérite le respect. Je n'ai rien vu venir sur la résolution du crime et cela m'a surprise. le twist final est particulièrement époustouflant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...