Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Milly Davis à 25 ans est l'auteure d'une saga au début très prometteur et bien accueilli par le public. Néanmoins des anachronismes relevés et pointés du doigt vont ébranler sa confiance déjà fragile. Mais c'est sans compter son souci du perfectionnisme et sa soif de connaissances qui vont la pousser à reprendre des études en histoire de l'art, pour mener à bien ses projets. C'est ainsi que Milly et son héroïne Isadorah Templeton se font échos pour conjuguer leur destin
En pénétrant dans l'univers de Milly, on a le sentiment d'avoir été choisi et d'être un peu privilégiée. L'atmosphère est intime avec des tableaux et des situations qui nous enveloppent et que nous faisons nôtres. Et c'est aussi délicat, qu'immédiat.
La singularité de Milly est émouvante, alliée à un charme désuet. Son noyau familial et amical est à son image, complexe et attachant. Elle s'est entourée de personnalités bienveillantes qui ne demandent qu'à mieux la connaître, sans pour autant heurter une réserve aussi essentielle qu'incarnée.
L'écriture est belle, romanesque, équilibrée avec un mélange des lieux, des époques, jugulé aux échanges épistolaires, qui donnent la résonance de ce roman. Les émotions sont vives, omniprésentes. On y dit les liens, les légendes et la magie. La romance est secrète presque interdite où le jeu et les symboles expriment la sincérité des sentiments.
On évoque ici de nombreux sujets qui vont de l'anxiété sociale à l'homosexualité, de l'écologie au féminisme...
J'ai passé des moments intenses d'évasion et de plénitude connexion. J'ai été conquise par le gang des mamies véganes, fantasque et spontané. La relation qu'a nouée Maggie avec sa petite fille est fraîche et décomplexée, nous arrachant des sourires et de multiples attendrissements.
Un récit capiteux aux notes florales et boisées dont je ne me lasserais pas de humer les parfums, une fois l'objet livre refermé.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !