Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Richard Osman

Richard Osman

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Le jeudi suivant » de Richard Osman aux éditions Editions Du Masque

    ziggy sur Le jeudi suivant de Richard Osman

    Après « Le Murder Club du Jeudi », Richard Osman nous livre ici le second opus, nous retournons à Coopers Chase, dans ce village de retraite avec notre joyeuse équipe de septuagénaires, Elisabeth ancien membre du MI6 et son mari Stephen, Joyce l’infirmière, Ibrahim le psychiatre, Ron le...
    Voir plus

    Après « Le Murder Club du Jeudi », Richard Osman nous livre ici le second opus, nous retournons à Coopers Chase, dans ce village de retraite avec notre joyeuse équipe de septuagénaires, Elisabeth ancien membre du MI6 et son mari Stephen, Joyce l’infirmière, Ibrahim le psychiatre, Ron le syndicaliste, Bogdan dont on sait peu de choses mais qui s’acquitte de nombreuses missions et bien entendu Chris et Donna les inspecteurs de police.
    Ce n’est pas encore maintenant que notre bande de retraités coulera des jours paisibles dans leur charmant village pour séniors de Coopers Chase car Douglas, l’ex-mari d’Elisabeth, lui-même agent du MI6 refait surface et se « planque » à Coopers Chase avec Poppy, son agente de protection. Il est accusé d’avoir volé à un mafieux pour vingt millions de £ de diamants et bien entendu, il vient demander de l’aide à Elisabeth. Un plan de bataille va alors être échafaudé pour résoudre cette nouvelle enquête quand les choses tournent mal et que les cadavres commencent à se ramasser à la pelle.
    Richard Osman nous livre ici, avec le retour de son irrésistible quatuor de détectives, une nouvelle enquête aussi rythmée que désopilante. L’humour et la dérision sont au rendez-vous à chaque page avec également une plus profonde réflexion sur la vulnérabilité des séniors fréquemment la cible de délinquants de tous bords.
    Voici donc un « Cosy mystery » à la Agatha Christie qui mélange merveilleusement bien mystère, humour et réflexion plus profonde.

  • add_box
    Couverture du livre « Le jeudi suivant » de Richard Osman aux éditions Editions Du Masque

    AsmoStark sur Le jeudi suivant de Richard Osman

    C'est le retour de nos retraités préférés. Dans ce nouveau tome on retrouve tout ce que l'on a aimé dans le premier et plus encore. En effet dans ce roman il y encore plus d'émotions car le pauvre Ibrahim va être la victime d'une agression violente et gratuite. Il va être très secoué et nous...
    Voir plus

    C'est le retour de nos retraités préférés. Dans ce nouveau tome on retrouve tout ce que l'on a aimé dans le premier et plus encore. En effet dans ce roman il y encore plus d'émotions car le pauvre Ibrahim va être la victime d'une agression violente et gratuite. Il va être très secoué et nous aussi.
    Le murder club nous entraine à nouveau dans une super enquête où l'on retrouve ce grain de folie que l'on aime tant.
    Bref un deuxième tome réussi. Vivement la suite.

  • add_box
    Couverture du livre « Le murder club du jeudi » de Richard Osman aux éditions Editions Du Masque

    AsmoStark sur Le murder club du jeudi de Richard Osman

    J'ai adoré ce livre. Tous les ingrédients d'un bon cosy mystery y sont réunis : des personnages attachants et atypiques, une ambiance douillette et originale, une bonne enquête et de l'humour. Ce quatuor de retraités est détonnant et ne vous laissera pas indifférent, il y a Elizabeth, la...
    Voir plus

    J'ai adoré ce livre. Tous les ingrédients d'un bon cosy mystery y sont réunis : des personnages attachants et atypiques, une ambiance douillette et originale, une bonne enquête et de l'humour. Ce quatuor de retraités est détonnant et ne vous laissera pas indifférent, il y a Elizabeth, la meneuse, ancienne espionne, Ron le bourru ancien syndicaliste, Ibrahim le sage ancien psy et Joyce la piplette douce et drôle autrefois infirmière. Avec ces quatre là on ne s'ennuie pas!
    Voici un très bon cosy mystery, une nouvelle série à suivre.

  • add_box
    Couverture du livre « THE MAN WHO DIED TWICE - THURSDAY MURDER CLUB » de Richard Osman aux éditions Penguin

    Pascale Pay sur THE MAN WHO DIED TWICE - THURSDAY MURDER CLUB de Richard Osman

    Le premier tome m'avait un peu laissée perplexe, mais celui-ci m'a séduite!

    Nous retrouvons les 4 octogénaires, dont Elisabeth, une ancienne espionne, dans leur pas si paisible village.
    Quand débarque l'ex mari d'Elisabeth, toujours actif au MI6, on comprend rapidement que les problèmes vont...
    Voir plus

    Le premier tome m'avait un peu laissée perplexe, mais celui-ci m'a séduite!

    Nous retrouvons les 4 octogénaires, dont Elisabeth, une ancienne espionne, dans leur pas si paisible village.
    Quand débarque l'ex mari d'Elisabeth, toujours actif au MI6, on comprend rapidement que les problèmes vont suivre. Et de fait, cela ne manque pas!
    Vol de diamants d'une valeur de 20 millions de livre, meurtres, le tout sur fond de trafic de drogue que tente d'éliminer la police locale, bref, le petit coin paisible d'Angleterre ne l'est pas tant que ça, bien entendu!

    Cette fois j'ai bien trouvé la dose d'humour british qui m'avait manqué dans le premier volet.