"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si j’avais beaucoup aimé il y a plusieurs années la trilogie des enfants particuliers, ce nouvel opus m’a nettement moins convaincue. Évidemment, c’est plaisant de retrouver les personnages, et encore, il m’a fallu pas mal de temps pour me souvenir de qui était qui, il me faudrait des résumés rapides des tomes précédents dans les livres, parce que moi, j’oublie tout, et en particulier les personnages. On retrouve Jacob et ses amis dans une nouvelle aventure, à la rencontre des particuliers d’Amérique et… c’est lent… L’histoire met tellement de temps à débuter ! Et même quand ça commence, c’est répétitif, long, trop long… Bref, j'ai cru un moment être, comme les enfants dans la trilogie précédente, enfermée dans une boucle temporelle dans laquelle le livre était toujours aussi gros et l’histoire n’avançait pas (d’ailleurs, j’avais acheté le livre d’occasion, et il manquait au milieu une dizaine de pages, apparemment, il ne devait pas s’y passer grand-chose, car je l’ai à peine remarqué).
Malheureusement pour moi, cette histoire sent le réchauffé, et n’a pas la saveur de la trilogie précédente.
Cependant, je dois bien avouer qu’au terme de presque 700 pages, l’intrigue semble (enfin) vraiment prendre son envol. Du coup, je tente la suite ou pas ?
On retrouve notre héros Jacob accompagné de Noor, une des clés de la prophétie. Alors qu’ils ont réussi à sortir de la boucle tempetueuse, ils restent sans souvenir de cet épisode. Des malédictions s’abattent en série… Caul est-il revenu ? La prophétie va t-elle être accomplie ?
Un dernier tome magistral, où chaque page ajoute un peu plus de suspense ! Un rythme haletant qui force le lecteur à lire de plus en plus vite ! Une saga pleine de magie et de noirceur, avec toujours celle belle lueur d’espoir et de vie !
Jacob et Noor retrouvent le clan de <a href="/livres/Riggs-Miss-Peregrine-et-les-Enfants-Particuliers/358465" class="titre1">Miss Pérégrine et les enfants particuliers</a>. Retour, donc, dans la boucle pour y être en sécurité. Mais pour combien de temps ? Car oui, les temps de paix sont menacés. Et c'est reparti pour une chasse aux objets mystérieux qui peuvent s'avérer dangereux dans de mauvaises mains.
J'ai senti un essoufflement dans ce cinquième tome. Même si l'histoire reste sympathique et prenante, le récit commence à devenir un peu long et redondant. J'ai hâte de lire le sixième volume qui est aussi le dernier pour voir si Ramsom Riggs aura réussi à nous tenir quand même en haleine jusqu'au bout .
Cela reste un bon roman à lire. Il est toujours agréable de passer du temps en compagnie de Jacob, Miss Pérégrine, Emma, Enoch et tous les autres ainsi que Noor, la nouvelle de la bande.
Une jolie aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !