Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé de leur donner des cours de normalité. Au programme : plage, baignade, et leçons particulières...
Mais la découverte d'un mystérieux bunker dans la maison de son grand-père va tout changer.
Persuadé qu'Abe lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis sur les routes. C'est le début d'un jeu de piste dangereux, à travers un long périple dans l'Amérique d'aujourd'hui, territoire étrange, aux espaces parallèles peuplés de créatures d'un autre temps.
Si j’avais beaucoup aimé il y a plusieurs années la trilogie des enfants particuliers, ce nouvel opus m’a nettement moins convaincue. Évidemment, c’est plaisant de retrouver les personnages, et encore, il m’a fallu pas mal de temps pour me souvenir de qui était qui, il me faudrait des résumés rapides des tomes précédents dans les livres, parce que moi, j’oublie tout, et en particulier les personnages. On retrouve Jacob et ses amis dans une nouvelle aventure, à la rencontre des particuliers d’Amérique et… c’est lent… L’histoire met tellement de temps à débuter ! Et même quand ça commence, c’est répétitif, long, trop long… Bref, j'ai cru un moment être, comme les enfants dans la trilogie précédente, enfermée dans une boucle temporelle dans laquelle le livre était toujours aussi gros et l’histoire n’avançait pas (d’ailleurs, j’avais acheté le livre d’occasion, et il manquait au milieu une dizaine de pages, apparemment, il ne devait pas s’y passer grand-chose, car je l’ai à peine remarqué).
Malheureusement pour moi, cette histoire sent le réchauffé, et n’a pas la saveur de la trilogie précédente.
Cependant, je dois bien avouer qu’au terme de presque 700 pages, l’intrigue semble (enfin) vraiment prendre son envol. Du coup, je tente la suite ou pas ?
Bonjour , c'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve Miss Perregrine et les enfants particuliers. Dans ce quatrième tome Ransom Riggs ne déchoit pas . Son imagination nous propulse de ces mondes parallèles , des boucles ...et nous découvrons avec bonheur de nouveaux personnages et les nouvelles aventures de Jacob et ses amis à la recherche d'une particulière . Vite , vite que Ransom Riggs écrive le prochain tome que nous retrouvions ces êtres étonnants et que nous sachions ce qu'il en sera de leur avenir .Merci de m'avoir lue . Belle journée
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Chère Dominique. Je vous lis toujours avec plaisir. Et je languis d'attaquer les enfants particuliers !!!!!