Philippe Pillavoine est né en 1973. Il fait des études de Mime et d'Art Dramatique à l'École Internationale de Mimodrame de Paris Marcel MARCEAU, et co-fonde la compagnie « Le Bateau Ivre ». Puis il joue dans la compagnie d'Harcourt de Jean Canolle. A partir de 1996, il joue principalement seul...
Voir plus
Philippe Pillavoine est né en 1973. Il fait des études de Mime et d'Art Dramatique à l'École Internationale de Mimodrame de Paris Marcel MARCEAU, et co-fonde la compagnie « Le Bateau Ivre ». Puis il joue dans la compagnie d'Harcourt de Jean Canolle. A partir de 1996, il joue principalement seul en scène La Crosse en l'Air de Jacques Prévert, Les Enfants du Soleil, Ariane ou l'Âge d'Or et Jours de Colère de Philippe Caubère. Il met également en scène Anne-Marie Laussat dans Strip-Tease de Dino Buzzati et Les Souffleurs de Dino Buzzati.
En 1999 il part pratiquer le Théâtre Gestuel au Japon.
En 2000, il fait sa première apparition télévisuelle sur M6 pour Télé Z sous la direction Marc Boyer et joue dans de nombreuses publicités pour Nissan, Gmf, la Sncf, Porsche, Virgin, etc...
Il est l'auteur en co-écriture et l'acteur également de : Le Pays de Mère Nature, spectacle de Mime pour Jeune Public et Le Duo Choc De Mime. En 2003 - 2004 il écrit Solomima, spectacle de Mime pour tout public.
Il Étudie alors la Commedia dell'Arte avec Mario Gonzalez. Puis Il travaille en tant que mime pour Jean-Michel Jarre et participe à son concert à Pékin.
En 2006, il écrit et joue dans L'île du trésor oublié, spectacle de Commedia dell'Arte pour Jeune Public.
En 2007, il tourne dans la série SCALP réalisée par Xavier Durringer et Jean-Marc Brondolo pour Canal +. Et en
2008, il participe au film d'Amnesty International pour la cause des femmes battues réalisé par Olivier Dahan et Joue l'Homme Statue dans Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet.