"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Confronté à un accroc de santé, le héros a pris la plume dès le premier jour pour essayer de décrypter ce qui lui arrivait : la même maladie cardio-vasculaire que celle de sa mère cinq ans plus tôt, morte dans l'opération. Il doit subir la même intervention... Avec le scalpel du chirurgien et la lucidité de quelqu'un qui se voit partir, il revisite son passé. Et surtout, il écoute tous les jours le génial Bach et transforme son mode de vie. Une superbe ode à la convalescence, un livre qui fait un bien fou.
Le livre, dont l'histoire commence il y a soixante ans à peine, dépeint une trajectoire de vie surprenante à tous égards. Tant la mère que Gilles, son fils, vivent une situation trouble, presque honteuse et inexpliquée.
Une fois le livre en main, on ne le lâche plus. On veut savoir. On est emporté par l'optimisme de Gilles qui soulève des montagnes. Le dénouement est sublime.
J’ai été captivée par ce récit remarquablement bien écrit. On entre avec émotion dans la relation d’un fils et de sa mère. Ce délicat sujet est abordé tout en finesse. Un livre très agréable à lire avec une alternance de légèreté et de profondeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !